dimanche 14 mars 2021

Messe d'A Dieu à Marie-Claire BARONNET

« Il y a des liens qui ne meurent jamais »

Messe d’adieu à Marie Claire Baronnet, coordinatrice du centre de Marseille, le mercredi 10 mars à Marseille

 Ce matin, une messe a été dite par le curé de la Paroisse St Jérôme de Marseille dans cette église qui était la paroisse de Marie Claire Baronnet.

Après l’Évangile de St Jean « ne soyez pas tristes… », le Prêtre a insisté dans son homélie sur la résurrection pour nous dire que Marie Claire vit maintenant une autre vie, toujours en communion….

Photo 1

D'émouvants témoignages ont été lus par son mari, Alain et ses 2 fils Laurent et Stéphane (Voir photo 1).

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie Claire et Alain ont été mariés plus de 50 ans, l'amour les ayant toujours réunis malgré leurs personnalités différentes ; leur couple a tenu grâce au respect l’un de l’autre ; « tant de bonheur as-tu donné autour de toi » a dit Alain. Il lui a promis de bien s’occuper de ses rosiers et de son citronnier. Puis Alain a chanté une balade de Paul Simon, accompagné de sa guitare sèche en souvenir de leur jeunesse folk des années 60’.

 Également étaient présents ses amis de la paroisse où elle était très active en particulier pour le fleurissement de l’Église et ses amis du Lycée Pastré où elle a longtemps fait le catéchisme.

Les salésiens coopérateurs du centre de Marseille étaient là, bien sûr, Afra Faure, Danièle Deguerry et Mireille Nourry ont donné des témoignages d'amitié. 

Jacques et Jacqueline Duval du centre de Saint Cyr ainsi qu'Annick Richard, salésienne coopératrice de Paris et membre du Conseil Provincial étaient présents. Jacques Duval, proche de Marie-Claire, a lu le texte de Marie Hélène Pezzoli, Coordinatrice Provinciale (voir photo 2). 

Tout le monde était unanime pour dire quelle belle personne était Marie Claire, fervent, bienveillante…et combien elle nous manque déjà…

 Les salésiens coopérateurs de Marseille et le Conseil provincial ont envoyé des gerbes de fleurs car Marie Claire les aimait beaucoup ; d’ailleurs des photos des bouquets qu’elle avait composés pour embellir l’Église St Jérôme et aider à la prière étaient affichées dans la nef. (Voir photo 3)

 

Photo 2

Photo 3

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, après la célébration, nous avons pu rencontrer la famille et partager avec son mari et ses fils nos condoléances et émotions. Une discussion bien sympathique (photo 4) s’en est suivie, Alain est au milieu (lunettes noires et cravate), un de ses fils est à gauche (avec le masque)

Photo 4

 Adieu Marie Claire, tu es toujours vivante, tu pries en communion avec nous. 

 Annick Richard, Salésienne Coopératrice


 


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire