jeudi 7 avril 2022

2 avril 2022 : Promesses de Salésiens Coopérateurs de Christine et Jean Eudes

Une belle journée salésienne

Ce samedi 2 avril, les promesses de Christine et de Jean Eudes ont aussi été l'occasion de se retrouver en Famille Salésienne, venue de tous les horizons de France et de Belgique.

 

Durant l'après-midi, des carrefours installés dans l'Église Saint Philibert ont permis de faire découvrir aux paroissiens de St Luc et amis l'identité et les différentes branches de la Famille Salésienne ainsi que les figures de St François de Sales, de Don Bosco et de Marie Dominique Mazzarello. 

 

Pendant ce temps, des jeux étaient proposés aux enfants du KT et de l'aumônerie, auxquels ont pu se joindre 3 enfants Roms d'ESPÈRE, ayant répondu à notre invitation et confiés par leurs parents à nos bons soins pour l'après-midi et la soirée. 

 


 


 Lors de la célébration, joyeuse et musicale, la procession d'accueil a permis aux représentants des différents groupes de la famille salésienne de placer " leur fleur " sur un magnifique arbre salésien (SDB, FMA, Coops, MSJ, Valdocco, E.S.P.È.R.E, École Don Bosco, Paroisse St Luc, ADB), complété par les fleurs coloriées pendant la messe par les enfants et ensuite apportées à l’offertoire.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

  

 

En guise de 1ère lecture, comme témoignage du peuple de Dieu, trois personnes engagées dans la famille salésienne ont témoigné de comment leur foi s'épanouissait dans ce qu'elles vivaient au quotidien avec la spiritualité salésienne. (École, Famille, Jeune).

 

Après les propres témoignages de Christine et de Jean Eudes, quant à leur découverte de la Famille salésienne et de leurs engagements respectifs, Geneviève, notre déléguée provinciale a reçu leur promesse de s'engager à vivre le PVA de l'association des Salésiens Coopérateurs.

 

 

 Puis, à l'appel de Geneviève, les Salésiens coopérateurs de France et de Belgique présents ont pu renouveler leur propre promesse.

 

 

 

Après la célébration, qui s'est achevée sur le beau chant " Don Bosco, un rêve au-delà du temps », et la remise à nos deux nouveaux Salésiens coopérateurs, de nombreux cadeaux de la part du centre de Lille, ainsi que de chacun des 2 conseils Provinciaux de France et de Belgique, un repas type "auberge espagnole » a permis de poursuivre les échanges de nouvelles et de retrouver le bonheur d’être ensemble au sein de notre belle, grande et joyeuse Famille.

  Cette grande journée en Famille salésienne a ainsi constitué, pour la paroisse St Luc de Lille, le 2ème grand temps fort salésien de l’année, après la fête de la St Jean Bosco en janvier et avant celle des vœux définitifs de Sr Anne MÈJAT en juin.

Danièle SCIACALUGA, pour le centre de Lille.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire