La famille salésienne de Thonon les Bains fête son saint patron ce samedi 27 janvier 2024.
Nous y sommes, Sr Anne-Marie et Christophe installent un grand portrait de don Bosco auprès de l’autel.
A 17h 30, c’est dans une église pleine que la messe débute.
Marie-Claude fait un rappel de la vie de Don Bosco et de son œuvre éducative auprès des jeunes.
La prière universelle est aussi tournée vers les jeunes :
– Seigneur, nous te prions pour tous les jeunes du monde entier, spécialement les plus pauvres, que sur leur chemin de vie, tu leur donnes l'espérance d'une vie pleine de sens et de joie.
– Malgré les progrès de la médecine, la lèpre est toujours un fléau. Prions pour les malades et ceux qui les soignent. Élargissons notre prière à toutes les victimes des lèpres de notre société : les addictions, la violence, le harcèlement ...
– « Sans affection, pas de confiance, sans confiance pas d'éducation » disait saint Jean Bosco. Prions pour les responsables de l'éducation afin qu'ils prennent des décisions constructives pour aider les enfants à grandir dans une société plus respectueuse de la différence et de la valeur de chaque être humain.
Nous terminons la célébration par le chant : « Don Bosco aujourd’hui, ta signature est un sourire … » que nous connaissons tous et entonnons avec enthousiasme.
Dans le fond de l’église, Mireille et Sylvie ont préparé un verre de l’amitié qui permet à tous, paroissiens et salésiens de cœur, de se rassembler pour un partage amical.
Enfin, direction lycée et école Jeanne d’Arc pour un repas canadien dans l’ancienne salle à manger des Sœurs salésiennes. Encore un moment fort dans ce lieu chargé de l’histoire des Sœurs et de tant de souvenirs…..
Les projets abondent, créer un nouveau groupe de Salésiens Coopérateurs, se retrouver en mai autour de Marie-Do. et Marie Auxiliatrice ….. On parle des Becchi à l’automne ….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire