Archives du blog

vendredi 20 septembre 2019

RETRAITE au Foyer de Charité à BEX ( Suisse)


« Dans l’Esprit Saint nous sommes libres ».

C’est dans un merveilleux cadre de montagne que nous avons, pendant cinq jours, été immergées dans ce thème. La maison d’accueil respirait la Paix, il ne s’agissait plus que de se laisser emporter, saisir par l’Esprit Saint, qui est souffle sur notre être de poussière et fait de nous des vivants et non des survivants, et cela dans le concret de nos vies pour les transformer. L’Esprit Saint nous révèle la grandeur de notre baptême, et de notre vocation de fils et de fille bien aimés du Père !

Il fait toute chose nouvelle, pas de répétition et Il nous aide à mieux assumer notre propre et unique vocation dans l’Eglise et dans le monde. Acceptons l’aventure avec Lui pour être menés on ne sait trop où mais dans la confiance et l’abandon à la volonté de Dieu. Faire de nous des temples et par là, apporter Dieu où que nous allions. Rendre Dieu présent en sachant s’effacer. C’est la beauté et la grandeur de notre baptême qui fait notre véritable vie. Cette vie éternelle déjà maintenant. Il donne toute qualité de nos journées (dimension liturgique de la vie quotidienne). Quelle réjouissance de savoir que Dieu est avec nous, dans nos pauvretés et qu’Il veut avoir besoin de nous. Savoir s’émerveiller de l’autre (pas seulement de la nature), le sacrement du frère.

L’autre toujours une personne, pas un cas. Surprendre l’autre par notre attitude, lui révéler le trésor dont il est porteur. Notre seule vocation est l’infini. Construire petit à petit notre itinéraire de sainteté. Le banal prend, grâce à ce don, une valeur inestimable. Esprit donné à des disciples qui veulent vivre. Vivre chaque instant comme une Eucharistie.

Nous ne pouvons bien entendu transcrire tout le contenu des conférences, mais se mettre à l’école du St Esprit est une formation de qualité. Avec son aide nous essaierons de nous laisser transformés. Quel objectif !!! … formidable avenir.

Encore bel été à chacun et chacune.

Margot Labbé et Anne Marie Tait
SSCC Wittenheim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire