La famille salésienne s’est retrouvée à Lourdes pour un rassemblement du lundi 28 au jeudi 31 octobre 2019. Plus de 630 personnes étaient présentes représentant la plupart des branches de la famille, en particulier les prêtres SDB (plus de 40), les sœurs FMA (plus de 40), les anciens de Don Bosco et les salésiens coopérateurs (plus de 90 personnes).
De l’avis unanime, ce rassemblement a été un grand succès qui a permis à tous de prier, célébrer, méditer, se retrouver, s’enrichir, jouer, se détendre. L’ambiance familiale a fait que tous se sont sentis à l’aise, même les paroissiens qui ne connaissaient pas les salésiens.
Pour nous, un grand motif de satisfaction est que les coopérateurs se sont rendus bien visibles à l’occasion de plusieurs services : la remise des clefs et des badges à l’arrivée (centres Atlantique, de Lille, Paris…) , les prières du matin préparées par le centre de Lyon St Famille, le «rallye » sur les pas de Bernadette organisé par le centre de St Cyr sur mer, le stand des coopérateurs assuré par le centre de Wittenheim. Sans parler de la promesse de Szylvia lors de la messe du mardi 29.
Le conseil provincial des salésiens coopérateurs tient vivement à remercier tous les coopérateurs qui se sont mis au service et qui ont permis que ce rassemblement soit convivial, chaleureux, priant.
Qu’une pluie de grâces tombe sur vous même et vos familles.
Merci Don Bosco et merci Marie
Annick Richard, SC
N.D.L.R.: Les photos ont été fournies par l'auteure
La première photo a été prise lors du rallye dans Lourdes. Un coopérateur tient le rôle de l'abbé Peyramale dans la vie de Bernadette Soubirou.
Un groupe de coopérateurs assiste à l'animation.
La seconde photo montre quelques membres du conseil provincial présents à Lourdes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire