mercredi 7 juin 2023

Engagements. Promesses de Salésiens Coopérateurs : Vivre sa foi à la suite de Jean Bosco et Marie-Do Mazzarello.

Comme dit précédemment, lors de notre retraite à l'abbaye de Pradines à l’Ascension, nous avons accueillis les promesses de Reine, d'Antoine et d'Élisabeth du centre de Saint Cyr sur Mer, le 20 mai 2023.

Le lendemain, 21 mai 2023, dans leur centre à Argenteuil, avait lieu les promesses de Mélanie et de Stéphanie.

Pour nous, les "Coops", c'est avec une émotion immense et toute pleine de bienveillance que nous participons à ces deux grands événements.  

 Laissons leur la parole : 

 

"Je souhaite faire ma promesse de salésienne coopératrice parce que pour moi, et sans prendre la grosse tête ce serait acter ce que je fais déjà, vivre selon la pédagogie de Don Bosco dans la vie de tous les jours et dans ma vie professionnelle. Mélanie

"J’ai ressenti de plus en plus cet appel de Dieu pour être parmi les salésiens coopérateurs de Saint Cyr. Dans le groupe, j’ai rencontré des amis simples, humbles et confiants dans ma préparation à ma promesse de salésienne coopératrice.

Je souhaite que l’Esprit Saint me guide vers cette promesse, et que je réalise cette promesse du fond du cœur selon la volonté de Dieu et votre volonté." Reine

 "J’essaie du mieux que je peux, de vivre la spiritualité et la pédagogie de Don Bosco dans tous les aspect de ma vie, dans les différentes rencontres que je peux faire mais aussi dans les épreuves de la vie. C’est devenu pour moi, naturel de vivre ma vie de chrétienne, de manière salésienne à la suite de Don Bosco et de Marie-Dominique Mazzarello.

Je suis profondément convaincue que c’est le chemin que Dieu a dessiné pour moi et plus les jours et les expériences passent, plus cette conviction se renforce. C’est pour toutes ces raisons et donc de manière officielle, que je demande à faire ma promesse de coopératrice salésienne. Cette promesse est pour moi un acte fort et sincère qui vient affirmer et confirmer ce que je vis au quotidien." Stéphanie

 



  
A Pradines, ceux qui l'avaient déjà faite, ont renouvelé leur promesse de Salésiens Coopérateurs

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire