lundi 26 juin 2023

Réunion de fin d’année du centre de Paris et dimanche fraternel à la paroisse St Jean Bosco – Paris

Les salésiens coopérateurs se sont réunis ce samedi 17 juin pour la dernière fois de l’année. Nous étions nombreux autour d’Odile Hallaire la coordinatrice et du Père Albert, Salésien de Don Bosco

Cette année,  2 nouvelles personnes ont rejoint le centre, Élisabeth paroissienne de Paris et Laura chef scoute, elles ont fidèlement participé aux réunions ; à noter toutefois que plusieurs personnes qui sont venues les années passées avant l’épidémie de Covid ne sont pas revenues ….

Nous avons poursuivi l’étude des fiches du Père Noël Calvarin sur St François de Sales en nous interrogeant sur  le sujet « Dieu attend de nous une réponse d’amour ». Il a été question des mots clefs qui devraient constituer notre boite à outils quotidienne : Liberté, douceur, patience, humilité. Comme toujours, l’étude de cette fiche est l’occasion de se questionner et de tenter de trouver des réponses. L’ambiance était studieuse.

Nous avons fait l’effort de prendre les dates des réunions de l’année à venir de septembre 2023 à juin 2024.

Puis nous avons partagé les nouvelles du dernier Conseil  Provincial de juin, notre centre ayant la chance d’avoir une conseillère, Annick, et un conseiller technique Amaël. En particulier nous avons évoqué notre participation à l’Assemblée Générale de fin septembre à Lyon …

La réunion s’est terminée par un gouter partagé

Le lendemain, nous avons participé au dimanche fraternel organisé par la paroisse St Jean Bosco, à la messe et à l’apéritif partagé dans le jardin avec les catéchistes et les accompagnateurs du catéchuménat . Ce fut l’occasion à la communauté des pères salésiens et au curé Père Xavier de dire merci à tous les groupes constituant cette paroisse.

 Une belle occasion de vivre un dimanche en famille salésienne, en amitié et dans la joie d’être ensemble pour partager.

Nous souhaitons à tous les salésiens coopérateurs de notre province un bel été de repos et de retour vers l’essentiel.

Annick  RICHARD  MARTINIANI, SC

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire